Malory est venu agrandir la famille le 8 juillet 2015. La grande soeur Noélie est plus que ravie et nous, les parents, sont aux anges d'avoir ces deux merveilles.


lundi 20 avril 2009

Mon accouchement ....

Comparé à ma super grossesse, j'aurais préféré avoir un meilleur accouchement et plus rapide mais hélas, pas le choix comme on dit. Je suis donc rentrée samedi soir pour un faux travail car j'ai eu des contractions toute la journée : le bain et le spasfon n'y ont rien fait. La sage femme a préféré me garder et on m'a donné une piqure pour calmer mes contractions.
Le dimanche matin à 5h, les vraies contractions ont commencé mais mon col était tout juste ouvert à 1 doigt malgré qu'il soit favorable. J'ai donc passé ma journée de dimanche pliée en deux avec mes contractions, Math essayait de me soutenir comme il pouvait, ça été dur pour lui car impuissant.
J'ai passé la nuit de dimanche à lundi à souffrir malgré piqure et suppo pour essayer de calmer mes contractions.
Lundi matin, on m'a descendu en salle de travail car ouverte à 2, on m'a percé la poche des eaux, ça a accélérer un peu les choses d'ailleurs, puis pose de la péridurale et là, ça été le bonheur, je me suis sentie revivre !!! Quelle belle invention ce truc, je vous jure !!! Et là, je suis passée de 3 à 6 en dilatation en 2h puis de 6 à 8 en 1 heure de temps. La sage femme a vraiment bien fait les choses même si j'ai bien douillé avant. Malgré tout ça et ma fatigue, je ne poussais pas correctement et mon bassin est petit donc la petite avait du mal à s'engager. Au bout de 30 mn, on a appelé le gyneco de garde et il m'a fait accoucher avec les forceps et 10 mn après, notre petite
Noélie était là à 15h35 !!!! Math a été là jusqu'à ce qu'on me pose les forceps car vu le cri que j'ai poussé, il ne valait mieux pas qu'il soit là, j'ai plus que souffert à ce moment là, au moment où ils ont retourné la petite en fait. Résultat, je marche comme une vieille car épisio, hémorroïde et hématome ... que du bonheur ....
Mais j'avoue que toutes les douleurs sont vite oubliés quand j'ai sorti ma puce (et oui, je l'ai sortie dès que les épaules étaient dégagées, c'est vraiment génial !!)

Une heure après l'accouchement :

Notre puce a une semaine aujourd'hui, elle a déjà bien changé ... Que le temps passe vite ...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui effectivement pas top top comme accouchement ...mais tout ca c oublier maintenant que la tite est la ....:d que du bonheur ( ou presque lol ben vi des fois y a des moments moins bien )

Borboleta a dit…

ah bah dis donc, c pas très joyeux ça...
je suis moins sure de vouloir passer par là !!

sans rire, comment tu as douillé (et tu douilles encore)...

Anonyme a dit…

La famille barbarin- clément est heureuse de la naissance de la ptite gigotine. Elle est superbe et brune comme son grand-père. On attend avec impatience que vous veniez tous dans le sud pour nous la présenter et la poupounier a notre tour =) . Gros bisous a tous

Arnaud a dit…

C'est là que je me dis que j'ai de la chance d'être un homme !!!
Bravo pour ton courage Dine
Bisous

marie a dit…

Maman a ete courageuse mais quelle belle réusite

Anonyme a dit…

quel courage dit donc mais tu va voir le bonheur que tu as pour cette souffrance tu va vite bien tout oubliee crois moi

julie a dit…

dsl j ai oublie de sugner au desu julie