Malory est venu agrandir la famille le 8 juillet 2015. La grande soeur Noélie est plus que ravie et nous, les parents, sont aux anges d'avoir ces deux merveilles.


samedi 22 novembre 2008

Compte rendu des rendez vous chez le gynéco

Septembre :
Je suis immunisée contre la toxoplasmose et la rubéole. Il m'a dit que j'avais passé le 1er trimestre sans encombre (m'enfin c'est pas lui qui a subit les nausées du matin et parfois la journée) et que je devrais accoucher pour le 15 avril mais à re-confirmer avec l'écho de mardi !

23 septembre :
Alors c'était ma 2ème échographie (celle à refaire puisque 10 jours avant c'était trop tôt), tout va bien pour bébé, il est en pleine forme, il mesure 6,4cm. Il n'a pas trop remué au début mais après, il n'a pas arrêté de bouger alors pour mesurer la clarté nucale, il s'est amusé l'échographiste. Son cœur et son cerveau sont bien formés donc tout ça bien, sa nuque a la bonne mesure donc pas de risques de trisomie 21, j'ai vu sa colonne vertébrale, ses petites mains, son fémur, son visage déjà très distinct et on pense qu'il suçait son pouce, trop mignon à voir !!

Voilà mon bébé :


La mesure de clarté nucale : 1,5mm donc nickel


La mesure de son crâne, forme papillon, son périmètre de 70 mm


Son fémur


L'Os Propre de Nez (OPN)


Son profil et sa nuque


La Longueur Cranio-Caudale (LCC) de 54 mm


Son coeur bat à 167 pbm et le risque de trisomie 21 est de 1/5910


Photo de l'échovaginale


Et il y a une suspicion pour que ce soit une petite fille mais c'est trop tôt pour se baser dessus de tout façon alors on verra d'ici quelques semaines. Moi je ne le sent pas attendre une petite fille mais nous verrons bien.

Octobre :
Alors, j'ai dépassé mon 1er trimestre et mes nausées commencent à s'estomper.
Le gygy m'a donc dit que pour la T21, mon taux est de 1/5980 donc à reconfirmer ensuite avec la prise de sang que j'avais à faire quelques semaines après. Faut bien respecter le délai entre les deux d'ailleurs m'avait il dit. J'ai pu entendre son coeur battre, c'est trop bien et que ça bat vite mais comme c'est une grossesse qui est encore tôt, on n'entendait pas trop.

Novembre :
J'ai attendu 2 longues heures avec mon père (heureusement qu'après je ne suis pas restée 5 mn dans le cabinet). Le cœur de bébé bat très bien et normalement, enfin c'est le cordon ombilical que j'ai entendu car pas réussit à écouter le cœur mais avec le cordon, ça revient au même. Je m'inquiétais de ne pas avoir pris de poids et m'a rassuré car c'est tout à fait normal chez certaines femmes (j'ai perdu 2,5kg au début de la grossesse et j'ai pris 2 kg donc au final, ça revient à 0) Le soir même, mon gygy n'avait pas reçu mes résultats de la prise de sang de la trisomie 21 mais il m'a appelé le lendemain après midi avec un taux de 1/8000 donc rassurée.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Prochaine echographie prevue pour le 10 décembre pour l'échographie morphologique et surtout connaître le sexe de bébé. Je dois encore faire une prise de sang et faire le test O'Sullivan pour le diabète de la femme enceinte.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique !

Genial ce blog pour suivre l'évolution de bébé !!

julie a dit…

super tout sa