Malory est venu agrandir la famille le 8 juillet 2015. La grande soeur Noélie est plus que ravie et nous, les parents, sont aux anges d'avoir ces deux merveilles.


mercredi 6 avril 2016

Le petit défaut de Malory

Papa a découvert, par hasard, fin décembre que le petit doigt de mon petit frère ne s'ouvrait pas correctement. 


On a donc pris rendez vous à l'hôpital pour faire des radios et Maman a vu le médecin qui lui a dit que Malory avait une malformation au petit doigt appelé camptodactylie. C'est un peu barbare comme nom mais c'est une histoire de tendon qui est trop tendu à un niveau et de l'autre coté, il n'est pas assez tendu. Ce n'est pas grave car ça ne lui fait pas mal, il pourra se faire opérer plus tard mais à voir car il a été pris en charge très tôt. Même le médecin n'avait jamais vu un cas si jeune.

Tous les mercredis, Malory a de la kiné pour son petit doigt et depuis quelques temps, il a une attelle. Il doit la porter toute la nuit pour détendre au maximum son petit doigt.

Et c'est moi qui est choisit les couleurs de son orthèse et comme dit une amie à Maman, c'est au couleur de Buzz l'éclair !!

En tout cas, on ne le sent pas gêné car il arrive même à prendre son biberon avec !!! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre aujourd'hui votre petit article sur la camptodactylie de votre garçon. J'aimerai pouvoir échanger avec vous, ma fille en est atteinte également, majeur/annulaire/auriculaire des 2 mains.
Elle est elle aussi appareillée pour la nuit, mais mince, ses attelles sont beaucoup moins jolies.
Vous pourrez prendre contact avec moi ici lali-lolo@hotmail.fr
J'espère à bientot.