Malory est venu agrandir la famille le 8 juillet 2015. La grande soeur Noélie est plus que ravie et nous, les parents, sont aux anges d'avoir ces deux merveilles.


samedi 30 avril 2016

Malory : Une grosse frayeur

Je n'étais pas là quand c'est arrivé mais Malory a fait peur à Papa et Maman car il a été malheureusement hospitalisé plusieurs jours.

Maman a vu le médecin car il avait toujours des petits boutons sur le visage et marquait au moindre choc, il avait les jambes remplis de bleus !!! 
Le médecin l'a envoyé aussitôt aux urgences pédiatriques pour faire des examens. C'était donc un mercredi vu que Maman ne travaille pas ce jour là.

L'équipe médical a été très gentil avec Malory et patient car pas simple de devoir faire une prise de sang à un bébé tout potelé comme mon petit frère. On lui a posé un cathéter au cas où il faudrait refaire d'autres prises de sang.

L'attente a été longue pour Malory qui s'est écroulé de fatigue en fin de journée.

Et au bout de plusieurs d'attente très longue pour Maman, le médecin a décidé de garder Malory pour la nuit sous surveillance car ces plaquettes étaient au plus bas, il en avait que 7 000 alors qu'il aurait dû en avoir 200 000 !!!!! 

Il a eu une maladie auto-immune appelé PTI (Purpura Thrombopénique Immunologique), drôle de nom de maladie tout de même. Pour se défendre contre un virus que son corps n'a pas su combattre, ça lui détruit ses plaquettes en voulant se "défendre".

Il a donc eu la première nuit une perfusion d'immuno-globuline pour faire remonter ses plaquettes. Ca a enfin bien remonté le vendredi matin. Ouf de soulagement pour Papa et Maman qui alternaient les nuits auprès de mon petit frère.

Malgré tout ça, il garde toujours le sourire mon petit frère.

Après des journées bien longues pour tous les trois, Malory est enfin sorti de l'hôpital le samedi midi !!! 

Petit frère va bien et c'est l'essentiel !!!!!

1 commentaire:

Lulu a dit…

En effet une belle petite frayeur, même pour nous. heureusement tout vabien maintenant.